Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Errances Nocturnes
2 août 2008

Valse des esquisses, un univers qui naît.

arbres_en_gris








(Parce que le coffre à magie a ouvert une porte sur  un monde nouveau...)

Quelques feuilles de papier, un peu d'aquarelle...

Cela me suffit pour redessiner l'univers à ma façon. De le faire renaître de ses cendres, tel le phœnix, qui, de ses ailes flamboyantes, prend son nouvel envol vers  des cieux jusqu'alors inconnus, vers une  liberté pure, neuve, et non utopique.

J'efface tout et je recommence. Je prends mes crayons, une feuille, et concrétise mon imaginaire, lui insufflant la vie, par quelques tracés maladroits.

Quelques traces de gommage, par ci, par là… Une petite dose de magie, et hop !

Abracadabra !

Premières esquisses de verdures abondantes.

Puis des arbres immenses, qui s'étalent à perte de vue, sous le ciel parsemé d'étoile qui les embrasse. Le charme ne doit pas être rompu. Le sortilège doit se poursuivre. Le sorcier doit continuer sa longue et merveilleuse incantation…

Enfin, sous les enveloppes nébuleuses, se dessine une forêt…quelque peu désertée par les hommes, mais après tout qu’importe…Je lui donne les couleurs de mes envies. La teinte complexe de mon âme. Ici, une aura mêlant singularité et beauté côtoie le souffle du vent, régulant les flux et reflux de la petite rivière de la vie qui court à vos pieds, agile serpent froid et rapide, aussi repoussant qu’intriguant, que nul n’a jamais soumis à sa volonté.

Quelques pas plus loin…Une balançoire en bois abîmée, accrochée à un arbre ayant probablement bien vieilli... Son écorce zébrée semble marquée par les traces du temps, de la sagesse, et des longues minutes qui s'écoulent.Cette  planche de bois légère reliée par deux cordages aux plus hautes branches de l'arbre immortel,  entame un éternel va et vient, entraînée par une impulsion invisible et imperceptible, semblable à un souffle léger, auquel se mêle subtilement l’écho lointain d’un rire d’enfant… Allongée dans les herbes toutes humides de rosée, je voue une contemplation sans égal à mon ami le ciel. Je regarde les nuages se déplacer doucement sous la brise légère. On croirait presque voir de légères fleurs de coton s’effilocher dans le manteau aérien qui les enveloppe de son étreinte protectrice et apaisante. Autant de découvertes, qui laisseront certains totalement indifférent, et transporteront les autres vers des galaxies, des horizons inespérés, véritables odes aux méandres les plus profonds de notre inconscient, voyage aux confins de notre imagination.

Alors…

Désirez-vous explorer plus profondément ce grand labyrinthe de feuillages et de branches hostiles, ou le soleil rieur joue à cache-cache avec la lune, où les anges, portant le grave destin du monde sur leurs ailes blanches et duveteuses, viennent se reposer et regardent d’un air amusé ces jolis enfantillages ?Même si tout vous semble sauvage, pur, et inhabituel, peut être trouverez-vous quelques richesses et mystérieuses ressources.

Peut-être découvrirez-vous quelques êtres magiques, quelques merveilles, qui vous feront rester dans cet univers onirique, le temps d'un rêve, fantaisie où tout est permis, qui sait?

Parce que, vous savez, la fantaisie est la clé des songes…

Publicité
Commentaires
L
quand j'ai relu mon propre com jai trop rigolé!!!<br /> heureusement que ca me fait o moins rire moi!!! XD!<br /> gros bisous ma mili!!<br /> bientot la rentrrée!!!<br /> je t'aime!! ;-)
L
Oulala mili que d'émotion!!!!<br /> tu ten rend pas compte masi tes textes peuvent etre interprété de manières si... comment dire... perver?? ^^<br /> commencons au début:<br /> oui c'est vrai qu'on commence pas apr la fin mais par la faim... oooo jcontinu dans ma lancée mdr!<br /> Un oiseau une vache une chevre!!! (8) tu t'es pas un peu inspiré d'ilona la?? (surtout cte phrase la "J'efface tout et je recommence.")bref...<br /> Le debut m'a pas été trop difficile de comprehension la suite faut voir ...<br /> RELECTURE ^^<br /> Abracadabraaaaaaaaaaaaaaa mon ami et moi (8) trop des souvenirs remontent là alala... et nos belles choré devant ta mère ('tention aux lustres!!!) et les tour de magie foireux ptdr!!<br /> Oui mili... je sais... francois (son bo pere en tre guillemets pck c pas vrmt son bo pere en fait enfin c'est compliké la ) aime les verdures abondantes... enfin surtt les déboiser ^^<br /> c'st qui le sorcier?? pas harry potter il ets trop nul ( bon fodrait ptetre ke tu finisse de lire le troisième tome que tu as squatter plus dun an a low' en ayant lu meme aps 3 chapitres!!!)<br /> Les flux et reflux?? ouais ouias nous te comprenons emilie!! aaaaaah jtai trouver ton nouvo surnom!!!! hémoragienne!!!!!<br /> "agile serpent froid et rapide," ben moi jprefere les cho mais bon chacun ses gout =ptant kil est agil ;-)<br /> "aussi repoussant qu’intriguant, que nul n’a jamais soumis à sa volonté." quoi?!? repoussant??<br /> nooooooooon tant que ca? moi jpense pas que ce soit sio repoussant que ca tu verras plus tard ma vieille ^^<br /> ben ca se control pas ca^^ donc il est evident que personne ne peuve les dompter enfin... entierement... oui mais bon un chat mili c'est aps pareil^^^(c'éatit une peluche oci et la on fait une remix!!! "petit chat roux peluche pour hémoragienne!!!"(8) mdr!!!)<br /> <br /> Ah ben attend nous et le terrain de jeux c'est tout une histoire d'amour!!! les balencoirs, mais surtout les tape cul!!! =) =D<br /> Ca te rappele pas des choses ca?? "Aïlllllllllle j'ai mal!!! tu m'as défloréeeeeeeeee!!!! elise arrrrrêteeeeeeeee!!! " tout ca pour une grosse barre bleue toute dure xD<br /> "entame un éternel va et vient" ca risque d'être usant oui^^ mais dis moi té sure que té toute seule sur la balancoire??<br /> "impulsion invisible et imperceptible, semblable à un souffle léger, " ah ben des impulsions on en a tous ^^<br /> un souffle léger? chaud?? ;-)<br /> "ca fait ventilateur!!!!!" =p Blblblbl!!!<br /> "humides de rosée" humide de quoi d'autre aussi parce que ya le rosé (encore une vanne pourrie et oui ty est abonnée ce soir^^) masi bon ca je pense que CERTAINS se chargeront de le boire par contre...<br /> <br /> "coton s’effilocher [...]de son étreinte protectrice et apaisante." euh cotonneux? jdirais plutot visqueux masi bon chacun a son sens du touché =D<br /> protectrice? ah ben jsavais pas il doit avoir qqch de spécial alors ( pas besoin de capote ??)<br /> Apaisante !!! yeaaaaaaaaaah!!! ^^<br /> "et transporteront les autres vers des galaxies"<br /> au 7ème ciel ouiiiiiiiiiiii (herbalecence!!! pff mdr!)L'EXTASE A L'ETAT PUR!!!<br /> <br /> "Désirez-vous explorer plus profondément ce grand labyrinthe de feuillages et de branches hostiles, ou le soleil rieur joue à cache-cache avec la lune" ca c'est bien trouvé quand mêm !! ca c'est FOORT!!! ah ouais tu m'impressionne la!! serieusement jte jure!!<br /> moi? explorer ton labyrinthe?? avec la foret vierge? ^^et puis jouer a cache cahe avc la lune... ben ca alors... ya interet a yavoir une grnade place et pas trop de cratères ^^ mdr aaaahhhhhh jsuis gorrrrrrrr!<br /> oui c'est vrai c'est des zoooooooolis enfantillages comme tu dis ("jolis enfantillages ") xD oui c'est vrai c'est assez sauvage mias c'est le mieu.. pur?? jsais pas trop ca!!! ;-p<br /> <br /> <br /> TOUT EST PERMIS????<br /> <br /> C'EST PARTI POUR LA PARTOUZE GENERALE!!!<br /> 3<br /> 2<br /> 1<br /> 0<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> aaaaaaah c'était bien drôle tous ca mais jai plus de cerveau!! j'ai trop réfléchi!!!<br /> mdr!!! et puis comme ils en veulent tous a nos corp!!! ca me gratouille<br /> ca me chatouille ca me donne des idées!!!<br /> vous vous demandez qui aiment nos corps si passionnément??<br /> ben vous sorez pas !!!<br /> Na!! =p<br /> <br /> PS envoyer vos reponses vous gagnerez peut etre le gros lot!!! ^^
Publicité
Publicité